Chimie

Enquête auprès des PME du secteur de la Chimie - Quels éléments sont importants pour vous ?

you
Afin de mieux cerner vos priorités et de mieux négocier vos conditions de salaire et de travail, nous lançons cette enquête dont les résultats nous permettront de composer un cahier de revendications pour les négociations sectorielles 2019-2020.  
Selon vous, quels thèmes doivent certainement être abordés ? Quels aspects peuvent être améliorés ? Quelles devront être nos priorités ? Faites entendre votre voix au travers de cette enquête qui ne vous prendra que quelques minutes.
Participez à notre enquête avant le 10 janvier 2019 au plus tard.
Nous tiendrons compte de vos questions et remarques lors des négociations !  
Nous vous remercions cordialement de votre collaboration ! Toutes les données complétées seront traitées avec la plus stricte confidentialité. 

Fonds démographie pour le travail réalisable dans la chimie !

Le secteur donne le ton dans le débat de société sur l’allongement des carrières et l’emploi durable. 
Grâce à la création de ce Fonds démographie unique, le secteur de la chimie, des matières plastiques et des sciences de la vie va financer des projets concrets afin de maintenir et d’améliorer le travail faisable tout au long de la carrière pour l’ensemble des travailleurs du secteur, et ce dans le cadre des défis démographiques et des conséquences de l’allongement de la carrière. 
Téléchargez ici la brochure Fonds démographie chimie
Téléchargez ici le guide syndical « Bien vieillir au travail – CCT 104 » édité par la CSC qui vous aidera également à aborder la question du vieillissement des travailleurs.
Pour en savoir plus sur ce fonds, visiter le site www.fondsdemographie.be. 

Contact

Koen De Kinder - Secrétaire fédéral
  • Responsable sectoriel national
    • Chimie

Contact régional

Pour obtenir les coordonnées de la personne de contact au niveau régional, veuillez sélectionner votre région sous la rubrique Fédérations professionnelles.