Chimie

Chimie - Près de 5 millions d’euros investis dans la formation des nouveaux talents

Patronat et syndicats de la chimie et des sciences de la vie investissent près de 5 millions d’euros dans la formation des nouveaux talents.
Le secteur de la chimie et du pharmaceutique a annoncé un investissement d’un montant exceptionnel de 4,9 millions d’euros pour le développement des activités du Centre de compétence du secteur, le Cefochim, situé à Seneffe. Cet investissement a pour objectif de rencontrer les besoins croissants en compétences du secteur, principalement dans le domaine (bio)pharma. Grâce à cet investissement, le secteur ambitionne d’augmenter à court terme de 25% les heures de formations pour répondre à la demande pressante, émanant des entreprises du secteur en Wallonie, de talents dûment formés.

Fonds démographie pour le travail réalisable dans la chimie !

Le secteur donne le ton dans le débat de société sur l’allongement des carrières et l’emploi durable. 
Grâce à la création de ce Fonds démographie unique, le secteur de la chimie, des matières plastiques et des sciences de la vie va financer des projets concrets afin de maintenir et d’améliorer le travail faisable tout au long de la carrière pour l’ensemble des travailleurs du secteur, et ce dans le cadre des défis démographiques et des conséquences de l’allongement de la carrière. 
Téléchargez ici la brochure Fonds démographie chimie
Téléchargez ici le guide syndical « Bien vieillir au travail – CCT 104 » édité par la CSC qui vous aidera également à aborder la question du vieillissement des travailleurs.
Pour en savoir plus sur ce fonds, visiter le site www.fondsdemographie.be. 

Contact

Koen De Kinder - Secrétaire fédéral
  • Responsable sectoriel national
    • Chimie

Contact régional

Pour obtenir les coordonnées de la personne de contact au niveau régional, veuillez sélectionner votre région sous la rubrique Fédérations professionnelles.