Dépliants

Parce que la taille compte… Choisissez-la bien!

Chaque année, 25% des coiffeurs et des coiffeuses se voient contraints de quitter leur métier prématurément suite à des maladies de la peau et des allergies. Pourtant, le port de gants de protection et de taille adéquats permet de limiter considérablement les risques pour la santé lors de l’utilisation de substances potentiellement irritantes.
Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à contacter la personne de contact de votre région (secrétaire régional).

Hydratez votre peau 3x par jour!

L’eau et les shampoings éliminent les graisses qui protègent votre peau. La barrière dermique disparaît et la peau agit comme une éponge qui absorbe l’eau, les substances irritantes et les allergènes des produits cosmétiques. Hydratez votre peau 3 fois par jour. Découvrez ce dépliants six bons conseils pour conserver de belles mains et son emploi.
Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à contacter la personne de contact de votre région (secrétaire régional).

Faites-le 3x par jour, votre dos le vaut bien!


40 % des coiffeurs déclarent souffrir, dans le cadre de l’exercice de leur profession, de douleurs dans les membres supérieurs du corps et dans la nuque et 30 % dans le dos. La cause: station debout prolongée, dos courbé, coude relevé, tête penchée…
Dans ce fascicule, retrouvez quelques conseils pour conserver et renforcer la souplesse de votre dos.

Si la main vous démange...

Plus d’un tiers des coiffeurs et coiffeuses sont confrontés à des problèmes dermatologiques, surtout aux mains, au cours de leur carrière. Les coiffeurs et coiffeuses contractent généralement ces maladies durant leur formation ou les premières années de leur carrière. 
Plus il y a longtemps que quelqu’un exerce le métier de coiffeur sans connaître de problèmes de peau, moins cette personne court de risques d’être affectée par ce type de maux. 
Démangeaisons, douleurs, gêne persistante au travail, ‘vilaines’ lésions étendues: tels sont les principaux phénomènes qui peuvent rendre le travail impossible. Dans un tiers des cas environ, ces problèmes dermatologiques entraînent une interruption définitive de la carrière de coiffeur. 
Par conséquent, il est très important de prendre les bonnes décisions en ce qui concerne la prévention ou le traitement des problèmes dermatologiques. Un petit mot d’explication sur les différents types de maladies de peau et leurs caractéristiques démontrera clairement pourquoi.
Téléchargez le petit fascicule "Si la main vous démange" édité par Idewe.

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à contacter la personne de contact de votre région (secrétaire régional).