Dépliants

Etes-vous en contact avec des produits dangereux?

La CSC met à votre disposition un outil pour mener une action sur les produits dangereux dans l’entreprise, avec les membres du comité pour la prévention et la protection au travail (comité PPT) ou de la délégation syndicale.
L’objectif est de mieux protéger les travailleuses et les travailleurs contre les risques et les dangers liés au travail avec des produits dangereux.
Nous voulons nous assurer que les travailleuses et les travailleurs sont mieux informés des risques pour la santé liés à leur poste de travail. Cette obligation incombe à l’employeur, mais nous ne pouvons pas nous contenter d’insister et d’attendre que les choses se passent. Nous préférons prendre les devants.
Cette brochure sur les produits dangereux est destinée au personnel qui travaille en imprimerie.
Parmi les facteurs de risques pour la santé des travailleuses et travailleurs des imprimeries, les produits chimiques méritent une attention toute particulière. Les colles, les encres, les détergents, les colorants, les vernis, les produits photographiques... : les produits dangereux utilisés dans ce secteur sont très nombreux.

Graphique

En tant que syndicat, nous sommes régulièrement à la recherche de délégués.
Quelle est la mission du délégué?
  • Le délégué représente les travailleurs de son entreprise.
  • Le délégué veille à la sécurité sur le lieu du travail.
  • Il discute avec l’employeur des prévisions de travail et s'informe sur les embauches et des licenciements.
Téléchargez notre dépliant pour de plus amples informations.