Liens

Muislink

Fédération de l'Industrie du verre

La Fédération de l’Industrie du Verre (FIV) regroupe les entreprises belges qui ont, à l’échelle industrielle, une activité de production et/ou de transformation du verre: verre plat (bâtiment & automobile), verre creux (bouteille, gobeleterie, flaconnage) et verres spéciaux (fibre de verre, verre cellulaire, laine de verre, solaire et éclairage).

Sites web internationaux

Le travail syndical ne s'arrête pas aux frontières. La CSC bâtiment - industrie & énergie est membre de plusieurs organisations syndicales internationales afin de mieux défendre les intérêts des ses affiliés face à l'économie mondiale.

IndustryAll European Trade Union
  • Les syndicats européens des secteurs manufacturiers du métal, de la chimie, de l’énergie, du papier, des mines et du textile ont uni leurs forces pour créer la Fédération syndicale européenne des travailleurs de l’industrie,IndustriAll European Trade Union. Avec plus de 7 millions de membres dans plus de 230 organisations, IndustryAll Europe souhaite améliorer les conditions des travailleurs industriels en Europe et défendre les intérêts de tous ses membres.
IndustryAll Global Union
  • Les fondateurs d’IndustriALL Global Union ont entrepris une démarche audacieuse pour s’engager vers une nouvelle ère de solidarité mondiale. Les affiliés de la FIOM, de l’ICEM et de la FITTHC associent leurs forces et leurs meilleures traditions pour créer une organisation mondiale capable de s’opposer à la puissance des entreprises multinationales (EMN) et de négocier avec elles au niveau mondial.
  • IndustriaALL Global Union représente les travailleurs et travailleuses de très nombreux secteurs, depuis l’extraction du pétrole et du gaz, les mines, la production et la distribution d’énergie électrique, jusqu’à la production de métaux et la fabrication de produits métalliques, la construction navale, les industries automobile et aérospatiale, l’ingénierie mécanique, l’électronique, les substances chimiques, le caoutchouc, la pâte à papier et le papier, les matériaux de construction, les textiles et les vêtements, et les services environnementaux.