Primes

Prime de fin d'année et prime syndicale Intérim

Avez-vous droit aux primes?

Vous avez droit à une prime de fin d’année si vous avez travaillé au moins 65 jours (soit 494 heures) comme intérimaire pendant la période du 1er juillet 2015 au 30 juin 2016. Toutes les périodes de travail pour différentes agences intérimaires entrent en ligne de compte.
Il suffit d’avoir travaillé 60 jours (soit 456 heures) comme intérimaire dans la période du 1er juillet 2015 au 30 juin 2016 si vous avez été engagé avec un contrat à durée indéterminée immédiatement après la période de travail intérimaire par l’entreprise où vous avez travaillé comme intérimaire.
Les périodes suivantes entrent en ligne de compte pour le calcul de ces jours ou de ces heures:
  • Jours de maladie pour lesquels vous avez reçu le salaire garanti;
  • Jours de récupération payés pour cause de réduction du temps de travail ou heures supplémentaires;
  • Chômage temporaire comme intérimaire et indemnité complémentaire payée par le fonds social des intérimaires (au maximum 5 jours).

A combien s’élève le montant?

Le montant de la prime de fin d’année s’élève à 8,33 % du salaire brut gagné en tant qu’intérimaire entre le 1er juillet 2015 et le 30 juin 2016 diminué de:
  • 13,07 % d’onss (à 108 % pour les ouvriers),
  • 23,22 % de précompte professionnel.

Comment le paiement sera-t-il effectué?

Si vous avez presté suffisamment de jours, vous recevrez par la poste un document du fonds social pour intérimaires. Vous remettez ce formulaire à votre secrétariat CSC. La CSC versera le montant sur votre compte.

Etes-vous affilié à la CSC?

Les affiliés CSC perçoivent en plus une prime syndicale de € 104.
Vous trouverez de plus amples informations sur la prime de fin d'année, la prime syndicale et la prime de pension pour intérimaires dans cette lettre d'information.