Candidat CSC, que devez-vous savoir ?

Pour être délégué CSC, il vous suffit d'avoir un sens aigu de la justice et d'être disposé à vous investir pour vos collègues, à les écouter, à défendre leurs intérêts, et à rechercher des solutions avec eux, généralement à travers la concertation et en faisant preuve de bon sens.

Le travail syndical est un travail d'équipe

Vous ne serez pas seul. Les tâches sont bien réparties au sein de la CSC. Vous pouvez aussi compter sur le soutien de professionnels pour vous aider dans votre travail syndical.

Formations et coaching

Des formations sont prévues dès le début du mandat. Avec d'autres nouveaux candidats, vous serez informés de vos droits et devoirs, de la manière d'aborder chaque problématique. Vous apprendrez à négocier et à participer aux réunions de manière efficace ou à prendre la parole dans un groupe, etc...
Nous vous fournissons des brochures et un site consacrés à votre travail de militant.
Vous pouvez aussi consulter votre permanent syndical qui encadrera et soutiendra votre travail syndical. La CSC met des experts à votre disposition pour vous aider à affronter les dossiers complexes: des juristes, des experts en informations économiques et financières, des conseillers en prévention pour les questions relatives au bien-être au travail.