Affiliation

Vos avantages:

  • Service personnalisé
  • Information et aide juridique
  • Conseils de carrière
  • Un syndicat fort et solidaire
Je m'affilie
   
Cartoon Pad'R - zwaar beroep pensioenen bouw
L’âge de la retraite a été relevé à 67 ans sans ‘véritable’ concertation sociale.

Le ministre des pensions Bacquelaine n’en démord pas et s’entête même à rendre le régime des pensions encore plus compliqué et imprévisible, laissant les ouvriers de la construction avec de nombreuses questions quant au moment où ils pourront bénéficier d’une pension bien méritée.

Les propositions actuelles accordent trop peu d’importance aux métiers lourds. En effet, ceux-ci n’influencent guère le montant et l’âge de la pension.
En savoir plus
Jeune travailleur construction
Les partenaires sociaux wallons du secteur de la construction, le Forem et l’IFAPME s’associent pour renforcer le recrutement des jeunes dans ces métiers. Dès 15 ans, ces derniers ont la possibilité de se former en alternance, en centre de formation et en entreprise, et d’acquérir les compétences et l’expérience nécessaires pour accéder à ces emplois. Les acteurs wallons du secteur de la construction invitent les jeunes à franchir les portes des entreprises et des centres de formation pour découvrir ces métiers passionnants et valorisants.
Téléchargez ici le communiqué de presse du 18 septembre 2018 à ce sujet pour de plus amples informations.
En savoir plus
GPDR

Nous traitons vos données de membre avec le plus grand soin

Suite à un changement dans la réglementation sur la protection des données à caractère personnel, nous avons adapté notre politique relative au respect de la vie privée. Cliquez ICI pour en savoir plus sur les changements apportés à cette politique.
Actions 14 décembre 2018
Après avoir relevé l'âge de la retraite à 67 ans, le gouvernement Michel relève maintenant aussi l'âge requis pour bénéficier d'un emploi de fin de carrière de 55 à 60 ans. Il réduit par la même occasion le montant de la pension des travailleurs qui bénéficient du RCC dans le cadre d’un métier lourd.
Le 14 décembre prochain nous nous mobiliserons pour du travail faisable, pour des emplois de fin de carrière soutenables et des pensions décentes mais aussi pour un accord interprofessionnel offrant davantage de pouvoir d’achat !
En savoir plus