Affiliation

Vos avantages:

  • Service personnalisé
  • Information et aide juridique
  • Conseils de carrière
  • Un syndicat fort et solidaire
Je m'affilie
   
Chemie werknemers
Afin de mieux cerner vos priorités et de mieux négocier vos conditions de salaire et de travail, nous lançons cette enquête dont les résultats nous permettront de composer un cahier de revendications pour les négociations sectorielles 2019-2020.  
Participez à notre enquête avant le 21 janvier 2019 au plus tard. Nous tiendrons compte de vos questions et remarques lors des négociations !  
En savoir plus
Campagne asbest
Grâce à la campagne de sensibilisation et de prévention nationale "Face à l’amiante ne prenez pas de risques – des solutions existent", Fedris, l'Agence fédérale des risques professionnels, et Constructiv, l'organisation de services de et pour le bâtiment, veulent vous sensibiliser aux risques entraînés par l’exposition aux fibres d’amiante.
Constructiv et Fedris veulent aussi démontrer que l'enlèvement de l'amiante n’est pas nécessairement dangereux si l'on gère correctement les matériaux en contenant.
Vous trouverez davantage d'infos sur cette campagne sur www.solutionspourlamiante.be.
En savoir plus
Miniatuur - Kabinet Kris Peeters - Petitie
Ce jeudi 20 décembre, une délégation de militants s’est rendue au cabinet du ministre de l'Emploi Kris Peeters afin de lui faire part de leurs préoccupations au sujet des mesures du gouvernement Michel I. Une pétition lancée récemment à l’initiative de ces militants pour du travail faisable, des fins de carrière soutenables et du respect pour les métiers lourds a déjà récolté plus de 25.000 signatures en très peu de temps. Cette pétition sera remise au ministre début 2019.
Après quatre longues années d’une politique libérale de droite, d’énormes dégâts ont été occasionnés. Un changement de cap radical s’impose urgemment maintenant que ce gouvernement est tombé ! Nous souhaitons un bon AIP mettant l’accent sur le pouvoir d’achat et la qualité de vie et de travail. Il est essentiel de répondre rapidement aux attentes sociales sous peine de voir émerger le chaos et le désordre social en 2019.
    En savoir plus
    GPDR

    Nous traitons vos données de membre avec le plus grand soin

    Suite à un changement dans la réglementation sur la protection des données à caractère personnel, nous avons adapté notre politique relative au respect de la vie privée. Cliquez ICI pour en savoir plus sur les changements apportés à cette politique.