Affiliation

Vos avantages:

  • Service personnalisé
  • Information et aide juridique
  • Conseils de carrière
  • Un syndicat fort et solidaire
Je m'affilie
   
Kappers Fitness & Schoonheidszorgen collage
Les professionnels du secteur de la coiffure, du fitness et des soins de beauté ont beau nous apporter du bien-être, ils oublient souvent les différents risques pour la santé et la sécurité auxquels ils sont eux-mêmes exposés. 

Afin d'y attirer leur attention, HesaMag (le périodique de l'European Trade Union Institute consacré à la sécurité et à la santé au travail) a décidé de dédier une grande partie de son dernier numéro aux risques pour la santé et la sécurité dans ce secteur.
En savoir plus
Man
Le 20 juillet 2018 dernier, les partenaires sociaux européens du secteur de la chimie, IndustriAll Europe du côté syndical et l’ECEG (le groupe européen d’employeurs du secteur de la chimie) du côté patronal, ont lancé, dans le cadre de leur projet commun sur la digitalisation et l’innovation, une enquête européenne digitale. Ils réaliseront également des interviews d’experts. 
En savoir plus
Image 2 Campagne EU-OSHA - Substances dangereuses
L’EU-OSHA est l’agence d’information de l’Union européenne en matière de sécurité et de santé au travail. Elle vient de lancer une campagne sur la maîtrise de l’usage des substances dangereuses.
Les travailleurs sont exposés aux substances dangereuses sur de nombreux lieux de travail en Europe. Ces expositions sont plus fréquentes qu’on ne le pense et peuvent survenir sur presque tous les lieux de travail!
En savoir plus
GPDR

Nous traitons vos données de membre avec le plus grand soin

Suite à un changement dans la réglementation sur la protection des données à caractère personnel, nous avons adapté notre politique relative au respect de la vie privée. Cliquez ICI pour en savoir plus sur les changements apportés à cette politique.

Nouveaux dépliants

Papierproductie werknemers
Cette brochure contient des informations intéressantes sur les conditions de salaire et de travail 2017-2018 pour les travailleurs du secteur de la production du papier.
En savoir plus
Muur (credit: iStock)
Aujourd'hui, le Parlement Européen à Strasbourg a approuvé la révision de la directive de détachement, finalisant ainsi un chantier important pour un marché interne plus social. Bien que la directive comprenne certainement quelques éléments positifs, il reste encore un long chemin à parcourir pour mettre fin aux abus.
En savoir plus
Cartoon Pad'R - zwaar beroep pensioenen bouw
L’âge de la retraite a été relevé à 67 ans sans ‘véritable’ concertation sociale.

Le ministre des pensions Bacquelaine n’en démord pas et s’entête même à rendre le régime des pensions encore plus compliqué et imprévisible, laissant les ouvriers de la construction avec de nombreuses questions quant au moment où ils pourront bénéficier d’une pension bien méritée.

Les propositions actuelles accordent trop peu d’importance aux métiers lourds. En effet, ceux-ci n’influencent guère le montant et l’âge de la pension.
En savoir plus
Baby LR
Tous les travailleurs d'une entreprise qui ressortit à la Commission paritaire 314 (coiffure, soins de beauté et fitness) dont les enfants de moins de trois ans sont gardés en milieu d'accueil agréé peuvent désormais bénéficier d'une intervention dans les frais de garde.
En savoir plus