Affiliation

Vos avantages:

  • Service personnalisé
  • Information et aide juridique
  • Conseils de carrière
  • Un syndicat fort et solidaire
Je m'affilie
   
Staking Interbeton
Le personnel d'Inter-Beton a arrêté le travail ce vendredi afin de protester contre l'importante charge de travail liée à l’introduction du “METRO-project”. La grève de ce vendredi, en front commun syndical, est menée dans tout le pays.
En savoir plus

Nouveaux dépliants

Papierproductie werknemers
Cette brochure contient des informations intéressantes sur les conditions de salaire et de travail 2017-2018 pour les travailleurs du secteur de la production du papier.
En savoir plus
Cartoon Pad'R - zwaar beroep pensioenen bouw
L’âge de la retraite a été relevé à 67 ans sans ‘véritable’ concertation sociale.

Le ministre des pensions Bacquelaine n’en démord pas et s’entête même à rendre le régime des pensions encore plus compliqué et imprévisible, laissant les ouvriers de la construction avec de nombreuses questions quant au moment où ils pourront bénéficier d’une pension bien méritée.

Les propositions actuelles accordent trop peu d’importance aux métiers lourds. En effet, ceux-ci n’influencent guère le montant et l’âge de la pension.
En savoir plus
Baby LR
Tous les travailleurs d'une entreprise qui ressortit à la Commission paritaire 314 (coiffure, soins de beauté et fitness) dont les enfants de moins de trois ans sont gardés en milieu d'accueil agréé peuvent désormais bénéficier d'une intervention dans les frais de garde.
En savoir plus
Studiedag Europa ACVBIE 1 februari 2018 - zaal
Début février, le secrétariat international de la CSC bâtiment - industrie & énergie (CSCBIE) a organisé sa journée d'étude annuelle sur l'Europe. Thème principal cette année : « Le pilier social européen, une réponse aux préoccupations des travailleurs ? »

Une centaine de militants européens ont participé à la journée d'étude et au débat avec entre autres Ivo Belet, Oliver Röthig et Inge Bernaerts. 

Les militants européens considèrent le pilier social comme un bon signal, mais attendent surtout des résultats concrets à court terme sous forme d'améliorations claires et tangibles au niveau du dumping social et de la concurrence entre travailleurs. La politique européenne aura la possibilité de prouver ses bonnes intentions par l'approche du dossier de détachement et la carte électronique des services au sujet duquel des décisions doivent bientôt être prises. La CSCBIE appelle tous les partis belges à rejeter catégoriquement la carte électronique de services.
En savoir plus
Kappers Fitness & Schoonheidszorgen collage
Le gouvernement Michel prévoit d’étendre les flexi-jobs au secteur de la coiffure, des soins de beauté et du Fitness. En tant que travailleur du secteur, vous êtes donc directement concernés par ces nouvelles mesures ! Fini les horaires de travail fixes et réguliers ainsi que le salaire fixe et garanti ! Votre employeur décidera unilatéralement à quel moment de la journée vous devrez travailler (ou pas).
FLEXI-JOBS = LOWCOST JOBS ! 
En savoir plus